La Crêperie de la Mer, crêperie traditionnelle localisée à Plestin-les-Grèves, vous présente ses alentours.

La CRÊPERIE DE LA MER à Toul-an-Héry, face à la maison d'accueil de l'Ile blanche, se situe sur la commune de Plestin-les-Grèves en direction de Locquirec. Elle est nichée au cœur de nombreuses ballades, entre la côte de granit-rose « laquelle fait un clin d’œil à la charmante ville de Lannion », puis, entre le port de Roscoff qui s'incline sous le charme de la ville de Morlaix, son viaduc et son port en centre-ville.

Au départ de la CRÊPERIE DE LA MER, s'offre alors, aux marcheurs confirmés, ainsi qu'aux promeneurs avides de magnifiques paysages, une multitude de chemins côtiers, puis de chemins pédestres et équestres.

La CRÊPERIE DE LA MER s'adosse au centre Bretagne « Le parc régional d’Armorique » qui, en le sillonnant, vous dévoilera toute sa richesse, laquelle saura également vous séduire avec son incontournable « montagne noire » les monts d'arrée à parcourir à pied, à cheval, en vélo, ou doucement en voiture.

N'hésitez donc pas à résider dans notre région, consultez le personnel des offices de tourisme bien formé pour vous apporter divers renseignements.

Ainsi, au départ de la CRÊPERIE DE LA MER, vous pourrez parcourir le superbe chemin des chapelles, pratiquer l'incontournable « pêche aux coques », suivre un spécialiste ornithologique sur les rives du Douron ou vous laisser commenter l'histoire des thermes « Gallo-Romain du Hogolo » et bien d'autres.

Vous pourrez aussi faire des activités proposées par nos 2 écoles de voile, l'une à Saint-Efflam, l'autre à Locquirec. Une équipe diplômée vous encadrera dans la pratique de nombreux sports nautiques.

Bien des activités, festivités, vous attendent, sans oublier le farniente sur nos nombreuses plages bien entendu.

Et si vous avez la chance d'être sur nos côtes quand la houle se forme, ne ratez pas le rendez-vous des surfeurs sur la plage nord de Locquirec; les joies de la glisse défilent sous vos yeux. 2 écoles de surf ont également ouverts leurs portes à Locquirec.

Cet été, peut-être croiserez-vous, au détour d'un chemin, un jeune chanteur de rue « un talent montant Plestinais » auteur, compositeur, interprète : Tendez l'oreille !

Les alentours